Maud Lovett

Maud-portrait-(Jeff-Ropars)Direction artistique, violon

Née à Cherbourg en 1978, après des études au CNR de Caen et au CNSM de Paris, Maud Lovett poursuit aujourd’hui une carrière internationale, invitée dans de prestigieux festivals où elle aborde des répertoires musicaux très variés.

Elle se produit régulièrement comme soliste dans l’orchestre d’Auvergne et à l’Opéra de Rouen ou comme chambriste au sein d’ensembles comme Contraste ou Calliopée avec lesquels elle a enregistré plusieurs disques salués par la critique.

Elle a également fondé son propre ensemble Pasarela , un nom à l’image du projet de la violoniste : ouvrir la musique à un large public, en particulier celui des enfants ; explorer des répertoires variés et faire dialoguer les musiques entre elles.

De cet engagement témoigne également la création de l’association «  A l’unisson » qui a pour but de démocratiser la musique classique lors de concerts et animations en milieu scolaire, en France et à l’étranger (partenariat avec des ONG locales notamment, la « Casa Do Zezinho » à São Paulo, au Brésil).