La Hague en Musiques et le jeune public

DSC00245« Ouvrir le festival aux jeunes, le public de demain, faire des enfants et des adolescents, un public curieux qui souhaite découvrir cette expression de l’art et aborder, par ce biais, les beautés de la culture une et plurielle » : pour Maud Lovett, il s’agit là d’une priorité. Sous l’impulsion de sa Directrice artistique et par vocation, le Festival se tourne vers le jeune public et c’est tout naturellement que des liens se sont tissés avec les écoles de la Hague

L’association répond à cet objectif en menant deux actions :

– En amont du Festival, généralement au cours du 2e trimestre, Maud Lovett et quelques-uns de ses amis artistes interviennent dans différentes classes des écoles de la Hague afin d’offrir aux jeunes quelques clés pour découvrir des œuvres interprétées lors du festival. Les musiciens engagent le dialogue avec les écoliers à partir d’extraits qu’ils interprètent.

Les écoliers d’Acqueville autour de Maud Lovett, lors d’une animation musicale le 4 mai dernier

– Chaque été, durant le Festival, une animation gratuite est offerte au jeune public à l’auditorium des Pieux. Les enfants y sont conviés avec leurs parents et bénéficient de l’enseignement des musiciens du festival à partir de l’audition de quelques œuvres choisies dans leur programme.

Les frais de ces manifestations sont pris en charge par l’Association du festival et ses sponsors.