MAGALI ALBERTINI

Magali Albertini, piano

Née à Nice en 1983, d’origine corse, Magali Albertini étudie au Conservatoire de sa ville natale où elle obtient un Premier Prix de piano dans la classe d’Odile Poisson, un Premier Prix de Musique de Chambre et un Premier Prix de Formation Musicale.

Après avoir obtenu un D.E.U.G de Musicologie à l’université de Nice Sophia-Antipolis, elle est admise à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en piano, dans la classe de Théodore Paraskivesko et Laurent Cabasso d’où elle sort avec un Premier Prix en juin 2007.

Tout au long de ses études, elle reçoit par ailleurs les conseils éclairés de grands pianistes tels que Bruno Rigutto, Jacques Rouvier, Jean-Philippe Collard, Prisca Benoit…

Magali se passionne pour l’Opéra, le Lied et la Mélodie. Elle suit l’enseignement de Jeff Cohen et intègre à l’unanimité la classe d’Accompagnement Vocal d’Anne Lebozec et d’Emmanuel Olivier au C.N.S.M de Paris. En juin 2009, elle obtient un Premier Prix d’accompagnement vocal.

Magali se produit en soliste et en musique de chambre (Opéra de Nice, Archives Nationales, festival Jeunes Talents, festival de Fort-de-France, festival de Wesserling, théâtre de La Criée…) notamment en piano à quatre mains avec le pianiste Olivier Cangelosi, le baryton Franck Ferrari ou la soprano Julie Fuchs.

Elle fonde le trio eMe (deux sopranos et piano) avec Eva Ganizate et Emmanuelle Monier, et remporte le 3ème prix « bourse Woodbrass » au Concours Musiques d’Ensemble 2010 organisé par la FNAPEC.

En 2011, elle est invitée à jouer avec l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte-d’Azur sous la direction de Nicolas Chalvin, au festival de Saint-Cézaire.

Elle est aussi chef de chant pour différentes productions lyriques (festival des nuits lyriques de Gigondas) et accompagnatrice de Concours Internationaux de chant lyrique tel que le Concours International de Canari.

Elle accompagne régulièrement des Masterclasses, notamment celles de Jean-Philippe Lafont.

Depuis 2011, elle se produit avec le tubiste Thomas Leleu, révélation soliste instrumental aux Victoires de la Musique Classique 2012.

Titulaire des Certificats d’Aptitude de professeur de piano et d’accompagnement, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Haÿ-les-Roses et au conservatoire W.A.Mozart du Centre de Paris.