LAURA FROMENTIN

C’est au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Pascal Devoyon, que Laura Fromentin obtient son premier prix de piano, puis deux premiers prix de musique de chambre. Elle accède alors au cycle de perfectionnement encadré par Christian Ivaldi et Alain Planès.

Laura Fromentin et Dominique Plancade fondent alors le Duo Fromentin / Plancade (deux pianos) dont le brillant parcours musical se dessine très tôt. Invitations et concerts se succèdent en France et à l’étranger. Le Duo joue entre autre à la Roque d’Anthéron, au Théâtre des Champs-Elysées et au Musée d’Orsay. Des tournées avec orchestre sont organisées au Japon, au Mexique et en Italie.

Leur enregistrement « French Piano Duet » signé par la maison de disques EMI à Londres est accueilli avec enthousiasme par la critique européenne et se voit primé d’un ffff de Télérama.

Laura Fromentin a joué en soliste avec l’Orchestre de l’Opéra de Rouen, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre Symphonique d’Orléans sous la direction de Leon Fleisher ou d’Oswald Sallaberger…

Passionnée de musique de chambre, elle a joué avec les solistes de l’Ensemble Intercontemporain, de l’Orchestre National d’Ile de France ainsi que de l’Opéra de Rouen.